Les antennes SR Mecatronic sont conçues et réalisées entièrement en Italie.

 

La production de nos antennes est exécutée sur deux lignes d'assemblage extrêmement éclectiques.

Le cycle d'assemblage peut être effectué sur tous ses postes de travail à l'avant-garde, qui disposent des photos relatives à chaque opération à accomplir.

 

 

CARACTERISTIQUES MECANIQUES

 Les antennes SR Mecatronic se caractérisent par une structure en aluminium moulé sous pression, qui est usinée de façon mécanique et vernie à poudre, ce qui garantit une précision maximale et des performances constantes.

Les cinématismes tournent sur des paliers à roulement solides, silencieux et sans frottement.

Le support Lnb, les broquettes du porte-parabole et le boîtier de la carte de puissance sont réalisés en aluminium anodisé.

Tout cela garantit un mouvement extrêmement puissant, soutenu par des vis sans fin en acier carbonitruré et des roues dentées en bronze, ce qui permet d'obtenir un pointage du satellite parfait et toujours stable, sans nécessité de maintenance.

 

LA CARTE ELECTRONIQUE

 Notre carte électronique est protégée contre l'inversion de polarité sur l'alimentation, la suralimentation et les courts-circuits par des fusibles à lame de 5 ampères.

Elle peut également prendre en charge une série d'erreurs, à savoir :

- erreurs d'effort maximum si l'antenne, lors des rotations verticales et horizontales, rencontre des obstacles qui empêchent sa rotation ;

- erreurs de rotation aussi bien horizontale que verticale, si la carte électronique ne détecte plus le numéro de tours des moteurs ;

- erreur d'absence de connexion du câble RF pour le dispositif Lnb ;

- erreurs de basse tension (inférieure à 10 V) ;

- erreurs de courant instable.

 

CARACTERISTIQUES ELECTRONIQUES

 Les minirupteurs utilisés sont complètement étanches et comprennent des contacts dorés qui garantissent un contact solide et constant.

La carte électronique dont l'unité est équipée est laquée, pour une protection optimale contre l'humidité, tandis que la carte du boîtier comprend un circuit imprimé à quatre couches.

L'antenne est équipée d'un avertisseur sonore pour avertir l'utilisateur, lorsqu'il démarre le camping-car, sur l'état de la parabole : ouverte ou branchée.

La recherche du satellite se fait de façon complètement automatique et le choix est possible grâce au tuner Dvbs2.

Une caractéristique très importante est l'enregistrement de la dernière position captée, ce qui permet de réduire les temps de recherche du satellite lors de l'utilisation qui suit.

 

La carte de commande peut être à Dels ou pourvue d'écran rétroéclairé (2 lignes, 16 caractères), ce qui permet à l'utilisateur de disposer toujours de toutes les informations claires sur l'état de la parabole et sur la gestion des erreurs.